
Evolution dans le kumo span (Indécision) - Le kumo et le kijun ne permettent pas le passage haussier et le Tenkan croise le kijun à la baisse (Biais baissier).
On agira par palier à court terme, à la cassure d'un support viser le support suivant sans gourmandise. Le support majeur se trouve à 1.2760.
A noter que le chinkou mensuel n'arrive toujours pas à dépasser son kijun.

- Doji d'indécision suivi de clôture sous span A mensuel.
- Le Tenkan est sorti du kumo span mensuel.
- Test de la tête de chinkou.
La paire est extrêmement baissière, une vente dès à présent (Autour de 1.5300) est une décision judicieuse à moyen terme. Pour les prudents, vente à un pip sous 1.4830.

Le graphique est clair, tant que le kumo résiste, la paire est baissière. Remarquons que le chinkou a échoué pour la troisième fois sous le kijun sen.

Bien que le kumo semble tenir, les frames supérieurs finiront pas l'emporter, des ventes court terme sont possible à la cassure du Sinkou span B.


Sur H4, une Kijun offre une forte résistance aux prix et à la Lagging Span à gauche.
La première information concernant le démarrage d'une hausse, sera la cassure de cette droite par la Lagging Span que les prix devront confirmer en s'affranchissant de la leur, soit le niveau de 1.31032.
Objectif : 1.3115
Par contre, si la Lagging traverse ses prix à la baisse, on pourrait envisager de vendre pour aller chercher le support Journalier à 1.2972 voire le bas du nuage à 1.2940 (H4). Si ce dernier point est atteint, ce serait une reprise de la baisse sur la paire.
A noter que sur ces 2 UT, le RSI 5 est neutre.

En Journalier, les prix attaquent le support / Kijun. En cas de cassure, c'est le bas du canal qui est en ligne de mire à 1.51733. A noter que ce niveau correspond exactement au point de rencontre entre la Lagging Span et le haut d'une bougie, doublée de la borne haute du canal haussier.
Point névralgique donc, pour la poursuite du mouvement de cette paire.
Le RSI 5 étant proche de sa zone de vente, on attendra encore un peu.

Sur H4, le niveau de la Kijun Journalier est similaire au bas du nuage et on peut observer le travail des prix sur cette zone. La Lagging Span n'arrive pas à descendre sur le bas de son nuage et le RSI 5 ne confirme pas la vente.
A noter, la double résistance qui se met en place à 1.5286/93
Retrouvez les analyses de sur le forum DailyFX, dans la rubrique stratégies de trading, Ichimoku.
Pour les , recherchant desconcernant l'indicateur , retrouvez la section éducative du Forum.
http://forexforums.dailyfx.com/forum-francais/
Equipe de recherche,