Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Broker : L’EUR/USD remonte sur ses plus hauts d’avril suite à l’enquête ADP de l’emploi

mercredi 6 mai 2015 à 15h00
BFM Bourse

L'euro-dollar (EUR/USD) remonte sur ses plus hauts d'avril après l'enquête ADP de l'emploi, qui déçoit avec seulement 169.000 créations d'emplois dans le secteur privé en avril.

Please_add_a_description_for_the_image.

(DailyFX.fr) - Les mauvais chiffres de l'emploi aux Etats-Unis soutiennent l'euro avant l'ouverture des marchés boursiers américains, le dollar américain se dépréciant suite à la publication de l'enquête ADP de l'emploi.

Selon l'ADP, seuls 169.000 nouveaux emplois ont été créés dans le secteur privé américain en avril. Les marchés avaient pourtant anticipé 192.000-200.000 créations d'emplois après 175.000 en mars (révisé à la baisse depuis 189.000). Les mauvais chiffres de l'emploi augmentent le risque d'une mauvaise lecture des NFPs vendredi alors que les opérateurs s'attendent à 230.000 créations d'emplois. Les économistes pourraient commencer à réviser à la baisse ses prévisions dans les heures qui viennent, ce qui devrait pénaliser le billet vert dans les heures qui viennent.

A 15h15 CEST, la présidente de la Réserve fédérale (Fed) va participer à une table ronde avec la Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde à Washington, D.C. Les traders scruteront naturellement les commentaires de Mme. Yellen, qui pourraient aussi impacter le dollar.

Sur le plan technique, les cours de l'EUR/USD remontent vers une résistance à 1,128$ à 15h. Cette résistance pourrait bien casser si les pressions sur le dollar demeurent durant les premières heures de trading sur Wall Street. Nous pensons toutefois qu'il est judicieux d'attendre une clôture journalière au-dessus des 1,128$ avant d'établir des objectifs haussiers au-dessus des 1,13$ avant les NFPs. Un dépassement de ce dernier seuil aujourd'hui renforcerait les perspectives pour l'euro cette semaine. Si les cours ne cassent pas leur résistance, un range devrait s'installer entre les 1,107$ et les 1,128$ avant les NFPs.

Graphique de l'euro-dollar (EUR/USD) - chandeliers de 30 minutes

Analyse_technique_EUR/USD

Graphique préparé par Adrian Raymond via Marketscope 2.0

Par Adrian Raymond, Analyste de Marché pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @AdrianRaymondFX

Analyse_technique_euro-dollar

original source

Adrian Raymond, Analyste Technique

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.20 % vs -3.71 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...