(DailyFX.fr) – Les dollars néo-zélandais et américain prennent des directions opposées, et le taux de change NZDUSD est haussier à la veille du NFP.

Le dollar néo-zélandais est reparti à la hausse cette semaine face à un dollar américain en difficulté. Le kiwi dollar a en effet d’une partprofité du rebond des matières premières, et d’autre part des très bons chiffres sur le marché de l’emploi en Nouvelle-Zélande. Le nombre de créations d’emplois a progressé de 1,3% au quatrième trimestre et le taux de chômage est tombé à 5,3%, bien mieux qu’espéré par le consensus qui anticipait respectivement 1,1% et 6,1%. Par ailleurs, le taux de change profite également de la chute d’un dollar américain souffrant de mauvaises statistiques macro-économiques à la veille de la publication du rapport NFP.
D’un point de vue technique, le taux de change NZD/USD poursuit son rebond sur le support à 0,6350$, et tente de franchir une droite de tendance baissière formée depuis l’été 2014. Un franchissement permettrait de cibler le seuil à 0,69$, alors qu’en cas de repli, un retour sur les supports à 0,6430$ puis à 0,6350$ serait envisageable.
Taux de change NZDUSD en données hebdomadaires en bougies japonaises

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard
Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

original source
Yoav Nizard, Analyste Technique