(DailyFX.fr) – GBP/USD : Le taux de change se maintient sous 1,45$ suite à la publication du taux d'inflation au R-U et aux Etats-Unis

Certainement l’actif à surveillé ce jour, le taux de change GBP/USD a subi une nette volatilité liée aux publications macro-économiques de part et d’autre de l’Atlantique. La livre sterling a subi en milieu de matinée la publication du taux d’inflation au Royaume-Uni ressortile mois dernier inférieur aux attentes du consensus : l’inflation globale a atteint 1,1% et l’inflation sous-jacente s’est élevée à 2,1%, alors que les analystes anticipaient respectivement 1,1% et 2,1%. Ce repli du GBPUSD se poursuivit quelques heures plus tard lorsque le marché prit connaissance du taux d’inflation aux Etats-Unis ressortit conforme aux attentes (1,1%).
Plus tôt en début de séance, la livre sterling profitait d’un sondage indiquant que 55% des britanniques étaient défavorables à une sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne, alors que 40% seraient prêt à voter seraient en faveur d’un Brexit.
Du point de vue de l’analyse technique, le taux de change GBP/USD se replie sous la résistance à 1,45$ suite à son pull-back effectué sur la ligne de cou dynamique d’une épaule-tête-épaule inversée. Le franchissement du seuil à 1,45$ permettrait de cibler le point haut du 4 février à 1,4670$. Toutefois, sous 1,45$, le marché conserve un risque baissier.
Perfectionnez vos stratégies et téléchargez gratuitement nos différents guides de trading
Taux de change GBPUSD en données journalières en bougies japonaises

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste de marché pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard
Suivez mes points de marché quotidiens à 10h15 et 17h30

original source
Yoav Nizard, Analyste Technique