Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Broker : Le métal jaune dans le rouge après le rapport NFP

vendredi 6 novembre 2015 à 15h49
BFM Bourse

Please_add_a_description_for_the_image.

(DailyFX.fr) – Le cours de l’once d’or poursuit son rallye baissier et accentue sa chute à la suite de la publication du rapport NFP. En effet, le métal jaune a été toute la semaine sous pression après la publication des indices concernant l’activité manufacturière et non-manufacturière, ainsi que celle de l’enquête ADP qui signalait la création de 182 000 emplois dans le secteur privé, supérieur aux 180 000 qu’attendait le consensus. Un discours de Janet Yellen a également soutenu l’hypothèse d’un relèvement des taux directeurs de la Réserve Fédérale avant la fin d’année. Ainsi, le métal précieux a été fortement pénalisé par la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis. En effet, le rapport NFP explose le consensus en indiquant la création de 271 000 emplois alors qu’il en attendait 185 000, et le taux de chômage ressort quant à lui en baisse à 5%. L’once d’or se dirige tout droit vers une quinzième séance de baisse sur les dix-sept dernières.

D’un point de vue technique, le cours de l’once d’or retrace la totalité de sa précédente tendance haussière et casse le seuil de retracement de 100% à 1 104,49$. La prochaine cible à court terme correspond à l’extension de 127,2% de Fibonacci à 1 080,85$.

Cours de l’once d’or en unité de temps 4 heures en bougies japonaises

XAU/USD_:_Le_métal_jaune_dans_le_rouge_après_le_rapport_NFP

Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr

Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard

Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

XAU/USD_:_Le_métal_jaune_dans_le_rouge_après_le_rapport_NFP

original source

Yoav Nizard, Analyste Technique

Votre avis
Portefeuille Trading
+302.80 % vs +43.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...