(DailyFX.fr) – Le taux de change NZD/USD s’est replié vendredi sur un support à 0,6610$ suite au rebond technique du dollar américain.

Le taux de change NZD/USD a mis fin vendredi à quatre séances de hausse, fragilisé par le rebond du dollar américain. Ce dernier a en effet profité d’une part d’un effet de rachats de positions vendeuses, qui fait suite à sa forte baisse entamé depuis l’entame du mois de février, et d’autre part de la publication des ventes au détail aux Etats-Unis le mois dernier. Celles-ci ont progressé de 0,2%, et ont battu les attentes du consensus qui anticipait une hausse de 0,1%. Toutefois, la nuit prochaine risque d’être volatile sur ce marché, puisque l’évolution des ventes au détail néo-zélandaises au quatrième trimestre sera publiée, tout comme les prévisions d’inflation de la RBNZ.
Du point de vue de l’analyse technique, le taux de change NZDUSD s’est replié sous une droite de tendance baissière formée depuis l’été 2014, malgré un léger rebond technique effectué sur un support à 0,6610$. Sous cette oblique le risque est baissier et le seuil à 0,65$ est envisageable. Toutefois, un franchissement permettrait de cibler un retour sur la résistance à 0,69$.
Taux de change NZDUSD en données journalières en bougies japonaises

Graphique préparé par Yoav Nizard via Marketscope 2.0
Yoav Nizard, Analyste Junior pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @YoavNizard
Suivez mes points de marché quotidiens à 10h30 et 17h30

original source
Yoav Nizard, Analyste Technique