(DailyFX.fr) – Le cours de l’eur/usd est revenu dans le range qui était le sien en décembre et janvier entre 1.08$ et 1.1060$.

Le cours de l’eurodollar (eur/usd) est revenu dans son range qui était le sien entre 1.08$ et 1.1060$ sur les mois de décembre et janvier dernier, lorsque deux éléments fondamentaux se neutralisaient : le fait que la BCE n’engage pas de QE2 et le relèvement du taux d’intérêt principal de la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED).
Lors d’une courte période de volétilité, le cours de l’eur/usd a dépassé ce range par le haut et a rejoint les 1.1376$, échouant proche des 1.14$/1.15$, soit la partie haute du range qui se déploie depuis une année entre 1.05$ et 1.15$.
A court terme, la sitaution technique de l’eurodollar s’est à nouveau neutralisée entre 1.08$ et 1.1060$, alors que la BCE et la FED ont toutes deux pris une approche monétaire plus accommodante ces toutes dernières semaines. Ce jeudi 10 mars, c’est la BCE qui est attendue, notamment sur sa politique monétaire non-conventionnelle.
BCE : Les cinq raisons pour lesquelles Mario Draghi agira le jeudi 10 mars
EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours de l’eurodollar (eur/usd) met en évidence deux niveaux de prix de premier range, soit le support à 1.08$ et la résistance à 1.1060$. Au-dessus de la résistance, le marché remontra à 1.14$, sous le support à 1.08$, le cours de l’eur/usd retombe à 1.05$

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France