(DailyFX.fr) – Le cours de l’euro-dollar est revenu sur ses plus bas récents alors que la probabilité de voir la Réserve Fédérale (FED) relever ses taux se renforce.

Le cours de l’euro-dollar demeure sous haute pression baissière fondamentale tant que la distorsion monétaire entre la Banque Centrale Européenne (BCE) et la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) se renforcera. Cette semaine, ce sont les chiffres du marché du travail US (enquete ADP et rapport NFP) qui vont avoir une forte influence sur le taux euro-dollar car cela va agir sur la probabilité de voir la Réserve Fédérale des Etats-Unis relever ses taux lors de la dernière réunion annuelle établie le 16 décembre prochain.
L’analyse technique du cours de l’euro-dollar mettait en évidence un risque de baisse en cas de cassure des 1.0990$. C’est le scénario qui s’est déployé avant la publication des chiffres de l’emploi aux Etats-Unis et quelques statistiques économiques US du début de semaine qui ont renforcé la probabilité de voir la FED relever ses taux lors de la réunion du 16 décembre prochain.
----------------------------------------------------------
Selon les contrats futurs négociés sur le taux d’intérêt des Fed funds, la probabilité implicite de voir la FED relever son taux directeur de 25 BPs le 16 décembre prochain est désormais de 50%.
----------------------------------------------------------
EUR/USD - bougues japonaises intraday
La divergence baissière cachée de RSI a provoqué son effet baissier en première partie de semaine.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France