
DailyFX.fr - Les "minutes de la Fed" de mercredi dernier ont ajouté de l'incertitude aux marchés financiers, la Réserve Fédérale des Etats-Unis (FED) refusant encore de s'engager sur une date pour le premier relèvement du taux d'intérêt de refinancement de la Fed.
Les membres du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) sont revenus sur la hausse du Dollar US de près de 10% face à l'Euro depuis le début du mois de juillet dernier, cela a dans un premier temps fait baisser le Dollar US de 2%, mais il semble déjà se reprendre.
Les membres du FOMC se sont inquiétés du ralentissement économique mondial, notamment de la situation économique au sein de la Zone Euro.
La hausse du Dollar est aussi en partie perçue comme un risque pour le commerce extérieur des Etats-Unis, cela ne permet donc pas d'obtenir une date précise pour la premier relèvement des taux aux Etats-Unis.
Actuellement, le consensus du marché s'est placé sur l'été 2015 pour une première hausse des taux d'intérêt de la Fed, mais rien n'est réellement précis, le marché n'aime pas l'incertitude.
C'est pour cette raison que le marché se couvre fermement depuis le début du mois de juillet dernier, avec une hausse à deux chiffres de la volatilité implicite sur le marché actions US.
Le décalage entre l'appréciation de la volatilité implicite et la performance à peine négative des indices US sur la même période est inquiétant, ce décalage porte en lui un risque de baisse forte des marchés actions US.
LA VOLATILITE IMPLICITE S'ENVOLE DEPUIS LE 1er JUILLET 2014
Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

original source
Vincent Ganne, Analyste Technique