L’euro-dollar reste parfaitement en tendance baissière avec les statistiques économiques US très solides et une hausse des taux de la Fed attendue le 17 septembre.

(DailyFX.fr) – L’euro-dollar reste en tendance baissière sur le marché des changes, sur fond de statistiques économiques US très solides qui entretiennent la tendance haussière d’infrastructure du Dollar US.
Les bons chiffres US maintiennent une divergence de plus en plus marquée entre le cycle monétaire (et donc celui des taux d’intérêt) de la Zone Euro et le cycle monétaire des Etats-Unis. Le marché se projette sur un relèvement du taux d’intérêt des fed funds lors de la réunion de la Réserve Fédérale prévue le 17 septembre prochain.
Alors que la Banque Centrale Européenne (BCE) a rappelé lundi maintenir sans difficultés le rythme soutenu de ses achats d’actifs.
Dennis Lockart, président de la Réserve Fédérale d’Atlanta, s’est déclaré mardi soir favorable à un relèvement du taux d’intérêt des fed funds lors de la réunion de la Réserve Fédérale du mois de septembre.
Les taux obligataires se sont tendus hier aux Etats-Unis, augmentant le spread avec les taux obligataires au sein de la Zone Euro. Cela a été généré par la publication d’un très bon indice ISM Composite au titre du mois de juillet aux Etats-Unis, un indice ISM au plus haut depuis 10 ans !

Euro-Dollar, analyse technique : bougies japonaises journalières
Le marché reste couvert par une ligne de tendance baissière en place depuis l’été 2014 et retombe vers le seuil technique pivot des 1.0820$. Si le taux euro-dollar bascule sous les 1.0820$, le marché donnera un signal de vente avec une cible engagée à 1.05$.
A court terme, la première résistance se situe à 1.0935$.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, AnalysteTechnique pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mon point de marché quotidien à 14h15 ou 15h15

original source
Vincent Ganne, Analyste Technique