(DailyFX.fr) – Le cours de l’EURUSD est neutre en bourse depuis le début du mois de septembre, et la compression chartiste devient de plus en plus étroite.

Le cours de l’eurodollar (eur/usd) est parfaitement neutre en terme de tendance boursière depuis le début du mois de septembre, dans l’incapacité de renouer avec un directionnel franc malgré des données fondamentales de premier rang, notamment le report dans le temps des anticipations de marché liées au développement du cycle haussier des taux d’intérêt de la Réserve Fédérale (FED).
La dernière décision de politique monétaire de la FED prise le 21 septembre dernier n’a pas généré une chute du dollar US, l’Eurodollar a certes rebondit sur le support technique à 1.1130$ sans dépasser de résistances car l’économie de la Zone Euro ne voit toujours pas sa croissance s’accélérer et les craintes restent nombreuses sur la dette publique européenne et l’été d’une partie importante de son secteur bancaire (banques italiennes, le cas de la Deutsche Bank, etc…)
Malgré tout, la Banque Centrale Européenne (BCE) reste globalement optimiste, se contentant d’un statu quo général ces dernières semaines.
Cette semaine, ce sont des statistiques américaines qui vont avoir un impact fort sur le cours de l’eurodollar, surtout le rapport NFP.
Lundi : ISM & PMI Markit Manufacturier pour l’économie des Etats-Unis.Mercredi : Stocks hebdomadaires de pétrole, Commandes de biens durables, Balance Commerciale, toujours p Jeudi : Inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage Vendredi : le rapport NFP, le chiffre fondamental le plus important de la semaine.
Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd), la tendance en septembre est parfaitement neutre, à l’image de celle du CAC 40, enfermé entre 4300 points et 4500 points. L’indicateur technique RSI oscille autour de la neutralité (niveau des 50) et toues les moyennes mobiles journalières suivies par le marché sont plates et presque convergentes.
Techniquement et au-dessus du support des 1.1130$, je continue de privilégier une remontée du cours ver s1.1350$.
EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières

Graphique préparé par Vincent Ganne
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France