Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Broker : GBPUSD- 1-0 pour les acheteurs, Mi-temps!

mercredi 13 juin 2012 Ă  12h29
BFM Bourse

(DailyFX France) -

Les bonnes statistiques de l'Empire du Milieu, accompagnées de l'accord de sauvetage des banques espagnoles auront permis une relève du sentiment de risque jusque là empreint d'une dose prononcée de pessimisme. Dès vendredi déjà, la question d'un avantage aux acheteurs spéculatifs se posait déjà, car comme énoncé lors du dernier point, la reprise en cours de clôture des 1.5460 USD constituait un élément positif pour les acheteurs spéculatifs dont je fais partie.

Il en resulte un retour du câble sur les derniers plus hauts à 1.5580/90 USD, résistance du jour dont la cassure ouvrirait la voie à notre objectif premier à 1.5640 USD, soit la MM20 en données journalières. Au dessus de ces 1.5640, nous aurions en visée les 1.5760 USD, seuil de la MM200. Le scénario du rebond gagne en probabilié, mais étant donnée la sous performance de la paire comparée à d'autres devises risquées du forex, les replis peuvent être relativement violents et faire douter les acheteurs, comme ce fut probablement le cas vendredi avec un plus bas à 1.54 USD. Mais pour rappel, le seuil des 1.5380 vous était donné comme ultime seuil rempart bull. Ils ont tenu, la stratégie spéculative reste donc en place.

Pour ce jour l'absence de statistiques combinée aux résistances trouvées sur les indices pose la question d'un repli. Le seuil des 1.5530 USD, soit les plus hauts de vendredi, constituera le premier seuil de repli de la paire, seuil indiqué pour les opérateurs les plus agressifs. Les plus prudents garderont en tête la région des 1.55 - 1.5480 USD comme seuil d'achat sur repli. Le passage des prix sous cette région en clôture serait de mauvais augure pour les achteurs spéculatifs, le risque de reprise de la baisse devenant plus grand.

Quant aux vendeurs, vu la probabilité de repli de jour, ne serait-ce que par respect de la règle statistique des lundis baissiers et l'absence de chiffres économiques, les plus agressifs usiteront de tout rebond vers les plus hauts à 1.5580/90, tandis que les plus prudents attendront un contact sur les 1.5640 USD, siège de la MM20 et du retracement à 378% de la dernière vague baissière.

Aux acheteurs spéculatifs en place, je conseille de remonter les stops au fur et à mesure des échanges et en fonction des seuils entrevus de repli probable.

Graphique Journalier

GBPUSD_Lundi_11_juin_body_Dailygbpusd1106dfx.png, GBPUSD-  1-0 pour les acheteurs, Mi-temps!

Nadia Compaoré, Stratégiste de Marché

Votre avis
Portefeuille Trading
+308.80 % vs +46.11 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...