Nous venons de vivre la semaine des banques centrales avec des décisions de politique monétaire des principales banques centrales, mis à part la Réserve Fédérale des Etats-Unis. Le gouverneur de la Banque Centrale Européenne, et n’a pas écarté une éventuelle baisse des taux.
.
Le consensus du marché s’accorde sur une baisse de 15 milliards de $ des achats mensuels, la seule donnée qui pourrait perturber cette anticipation, c’est justement le NFP aujourd'hui.
La Fed veille en priorité à la capacité de la croissance économique américaine à créer des emplois. Le marché anticipe la création nette de 180.000 emplois non agricoles aux Etats-Unis pour le mois d’août. Si le chiffre ressort inférieur aux attentes de manière assez nette, la révision de la politique monétaire américaine à court terme serait un scénario moins évident.
.

La première conséquence de cette désynchronisation des politiques monétaires de la Zone Euro et des Etats-Unis est , une tendance qui na va pas s’épuiser lors des prochaines semaines.

, quant à lui, est toujours dans une période de prise de profit depuis la mi-août, une phase corrective déclenchée deux semaines après Wall Street.
Les figures graphiques d'inversion de tendance ont peut-être déjà exprimé leur potentiel correctif. et observer le comportement des cours au contact de la ligne de cou du CAC 40, qui doit être préservée en clôture.

: ??


original source
Vincent Ganne, Analyste Devises