(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar (eurusd) se replie depuis la publication de l’enquête ADP, supérieure aux attentes du marché.

Le cours de l’eurodollar (eurusd) se replie depuis hier sur le marché des changes, suite à la publication de l’enquête ADP aux Etats-Unis qui a généré un rebond du Dollar US (USD) sur le marché des changes. Après l’approche monétaire modérée de la Réserve Fédérale (FED) et la croissance américaine décevante au second trimestre, le Dollar US a interrompu sa baisse hier avec un marché qui se projette sur un rapport NFP solide pour le mois de juillet aux Etats-Unis.
Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd), le marché est sous l’influence depuis hier d’une divergence baissière de momentum (représenté par l’indicateur technique RSI), le marché a encore besoin de quelques heures pour laisser la divergence perdre son effet. L’analyse chartiste suggère que le cours de l’eurodollar (eurusd) pourrait baissier vers les supports à 1.1116$ et 1.1105$.
Ce jeudi 04 août, le marché sera influencé par la publication des allocations chômage hebdomadaires aux Etats-Unis.
EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises intraday H4
Techniquement, la divergence baissière est bien visible ci-dessous sur le RSI h4, il faut désormais que le RSI se dégonfle vers le niveau des 30 pour que la divergence prix/RSI ne soit plus un facteur technique de baisse pour le cours de l’eurodollar (eurusd)

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France