(DailyFX.fr) – Le cours de l’eurodollar a donné un signal d’achat hier sur le Forex, sur fond de chute du Dollar US.

Le cours de l’eurodollar (eurusd) n’était plus baissier sur le marché des changes depuis le 3 décembre dernier et la conviction qu’a acquis le marché que la BCE n’engagerait pas de QE2. La première décision de politique monétaire de la BCE le jeudi 21 janvier dernier n’a pas non plus eu d’effet baissier sur le cours de l’eurodollar, malgré une BCE qui a invité le marché à se projeter sur la réunion du mois de mars pour ne nouvelles mesures accommodantes.
Mais l’EURO n’était plus baissier et cela se voyait sur d’autres paires de devises ayant l’EUR en devise principale. Suite aux mauvaises statistiques US du mois de janvier, c’est le Dollar US qui devient baissier à court terme, il est vrai que la Réserve Fédérale s’était montrée moins agressive dans son premier communiqué de l’année.
EuroDollar (eurusd) – graphique qui expose les bougies japonaises journalières
L’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd) a donné un signal d’achat en débordant la résistance à 1.0950$ et en sortant par le haut de 8 semaines de transition latérale, entrant dans une réplique haussière de l’avancée significative du début du mois de décembre. Je vise 1.1250$ à court terme et 1.14$ en février, avant la prochaine réunion de la BCE.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France