
(DailyFX.fr) – Suite à l’excellent NFP publié lors de la séance de trading du vendredi 04 décembre 2015 à 14h30 ressortant finalement à 211 000 créations d’emplois non agricoles contre 200 000 créations d’emplois attendues, les opérateurs de marchés ont réagi de façon enthousiaste en achetant du dollar US (USD).
Cependant, la baisse fût de courte durée puisque les velléités haussières ont rapidement ressurgies. Les opérateurs de marchés semblent racheter les positions shorts de moyen terme ce qui laisse suggérer un potentiel de rebond appréciable sur le taux de change euro-dollar (EUR/USD).
Retrouvez toutes mes stratégies de marchés dans la section « Avis d’analystes » sur DailyFX.fr
Illustration des cours de l’EUR/USD en donnés journalières (D1) :

Graphique préparé par Sylvain Loganadin via Marketscope 2.0
Techniquement parlant, un double bottom potentiel se matérialise en données journalières (D1) et une ligne de coup constituant le haut d’un nouveau range est désormais mis en évidence à 1.1752$.
Nous commencerons à envisager des stratégies haussières sur le taux de change euro-dollar si la paire de devises continue de s’apprécier lors de la semaine à venir.
Les probabilités d’un retournement de tendance ne pourront être validées qu’après la décision de politique monétaire de la FED lors de la séance de trading du mercredi 16 décembre 2015.
Par Sylvain Loganadin, Analyste pour DailyFX.fr
Suivez-moi sur Twitter : @Sylvain_FX
Retrouvez toutes mes stratégies de trading sur la section avis d’analystes.
Retrouvez mon point de marchés quotidien à 08h45 et 13h00.

original source
Sylvain Loganadin, Stratégiste de Marché