(DailyFX.fr) – Le Dollar US est sous pression sur le marché des changes depuis la publication du rapport NFP vendredi dernier, mais le taux USDJPY n’est pas un bon candidat à la vente.

La dynamique du Dollar US sur le marché des changes au mois de juin 2016 est l’opposé de celle du mois de mai 2016, avec un bouleversement vis-à-vis des anticipations liées à la Réserve Fédérale (FED) pour laquelle le marché ne croit plus du tout en une hausse de taux lors de la réunion du mercredi 15 juin prochain. D’ailleurs le marché n’y croit plus vraiment pour le mois de juillet non plus.
Pourtant, le cours de l’USD/JPY n’est pas entré dans une phase baissière marquée, le cours tient même ses récents plus bas annuels. La devise principale est clairement sous pression, mais la devise de contrepartie, le Yen (JPY) est vendue car la Bourse est dans une période d’attrait pour le risque, notamment à Wall Street où le S&P500 progresse vers ses sommets historiques.
Cela permet donc au taux USD/JPY de tenir le support chartiste à 105.50 jpy, sans pour autant entrer en forte accélération haussière. L’enseignement du graphique de moyen terme de l’USD/JPY (bougies japonaises hebdomadaires ci-dessous) montre que ce marché est en range et cela pourrait durer jusqu’à la prochaine décision de politique monétaire de la Banque Centrale du Japon (BoJ) le jeudi 16 juin prochain.
USD/JPY : Graphique qui expose les bougies japonaises en données journalières
Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’USD/JPY, c’est un solide support qui s’est formé à 105.50 jpy et qui devrait servir de socle aux prix cette année 2016. Mais nous sommes encore loins d’une situation technique haussière à terme pour le taux USD/JPY.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France