Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Broker : Début d’un rebond, support majeur à 1.2150

mercredi 14 novembre 2012 à 10h39
BFM Bourse

(DailyFX.fr) - Les premiers signes d'une stabilisation de l'euro apparaissent cette semaine alors que les opérateurs ont salué les dernières nouvelles concernant la Grèce lundi et hier. Sachant que la monnaie unique est descendue jusqu'à des supports techniques d'importance face à la plupart des devises majeures, la paire EUR/AUD semble entamer ce matin un rebond technique sur un niveau stratégiquement intéressant pour des stratégies acheteuses au-dessus des 1.2150. Ce support correspondant aux plus bas de février dernier, il ne serait pas du tout surprenant de voir un rebond de cette paire dans les prochaines séances alors qu'aucune nouvelle provenant d'Europe n'est particulièrement mauvaise en ce moment.

Les traders souhaitant mettre à profit un tel rebond au-dessus des 1.2150 peuvent se présenter dès maintenant avec des stops de protection sous les 1.2130. Les objectifs à la hausse sont à 1.2360 voire 1.2550 en extension.

On notera que ce deuxième objectif, 1.2550, serait normalement un point d'entrée intéressant pour des stratégies vendeuses sous une ligne de tendance baissière datant du mois d'août 2011. Les traders préférant attendre la fin du rebond anticipé au-dessus des 1.2150 pourraient alors attendre la résistance à 1.2360 ou mieux encore celle à 1.2550 pour se placer à la vente dans le sens de la tendance de fond.

EURAUD_Debut_dun_rebond_support_majeur_a_12150_body_EURAUD.png, <a class=EUR/AUD : Début d'un rebond, support majeur à 1.2150" />

Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+305.70 % vs -0.01 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...