Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Broker : Configuration potentiellement baissière à surveiller sous 1.0470

lundi 25 mars 2013 à 13h09
BFM Bourse

(DailyFX.fr) - Nous avons identifié une configuration potentiellement baissière sur la paire AUD/USD ce matin alors que le cours remonte vers une ancienne résistance à 1.0470 travaillée le 29 et 30 janvier. A vrai dire, cela fait trois semaines maintenant que nous privilégions des stratégies acheteuses sur cette paire suite au marteau bullish confirmé le 4 mars. Avec la rupture de la moyenne mobile à 20 séances (MM20) le 12 mars, notre conviction d'une continuation de la hausse a été renforcée, et nous avons donné deux objectifs pour le reste du mois : 1.0350/60 et 1.0470.

Maintenant que notre deuxième objectif sur l'AUD/USD a été atteint ce matin, il semble que la paire s'apprête à une poursuite vers ses plus hauts annuels (1.0610) alors le sauvetage chypriote commence enfin à prendre forme. Toutefois, il reste encore des points d'incertitude suite à l'accord annoncé par l'Eurogroupe ce matin, notamment au niveau de la décote et taxe sur les dépôts bancaires au-delà de 100.000 euros, qui pourraient finalement engendrer un retour des craintes liée au sauvetage de l'île. C'est pour cette raison que nous invitons les traders ayant suivi notre stratégie d'achat sur l'AUD/USD ces dernières séances à réfléchir par rapport à leur plan de sortie pour assurer des gains en ce début de semaine. Il se peut qu'aujourd'hui soit le moment justement pour prendre des bénéfices.

AUDUSD_Configuration_potentiellement_baissiere_body_AUDUSD_D1.png,_AUD/USD_:_Configuration_potentiellement_baissière_à_surveiller_sous_1.0470

Pour les vendeurs qui sont attirés par des positions agressives sous les 1.0470 en ce début de semaine, nous vous proposons un semblant de configuration en biseau ascendant qui, si validée, laisse spéculer sur une éventuelle correction baissière dans les prochaines séances. Notez qu'à l'heure de la rédaction de cette analyse le cours teste la résistance de cette configuration chartiste. Nous pensons donc qu'il y a un risque baissier sur le dollar australien tant qu'il reste sous 1.0470 cet après-midi, mais qu'une mauvaise nouvelle doit apparaître sur les marchés pour pouvoir envisager cette correction dans les séances à venir. S'il y a effectivement une annonce qui entraîne un retour de l'aversion au risque, il serait alors possible de passer à la vente agressivement sur le dollar australien pour viser la zone des 1.0350/60. Cette stratégie spéculative repose donc sur une mauvaise nouvelle dans les prochaines 24 heures de trading.

AUDUSD_Configuration_potentiellement_baissiere_body_AUDUSD_30min.png,_AUD/USD_:_Configuration_potentiellement_baissière_à_surveiller_sous_1.0470

Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior

Votre avis
Portefeuille Trading
+301.60 % vs +44.53 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...