(DailyFX.fr) - Alors que l'euro, une des devises les plus sur-performantes en ce moment, fait de nouveaux plus hauts face à la majorité de ses homologues à l'approche du week-end, un signal d'achat a été identifié sur la paire EUR/AUD ce matin lorsque son cours a cassé une zone de résistance à 1.2800/30.
Nos lecteurs se rappelleront les prévisions sur cette paire sont haussières alors que les configurations actuelles laissent anticiper une forte dépréciation du dollar australien face à l'euro (voir : "").
Voici les commentaires faits le 21 décembre lors de notre dernière analyse sur l'EUR/AUD :
L'évolution de cette paire s'est avérée être erratique ces dernières semaines alors que le cours a finalement chuté jusqu'à 1.2370 le 10 janvier. Toutefois, les configurations chartistes ne se sont jamais invalidées, et les perspectives haussières auraient été renforcées cette semaine lorsque le cours a cassé une ligne de tendance en place depuis mai 2010. Sachant que la paire enregistre de nouveaux plus hauts au-dessus de trois mois aujourd'hui, il est probable que cette hausse perdure à l'approche de la fin du mois. Au-dessus des 1.28, l'objectif est désormais à 1.30, soit les plus hauts de 2012.

Adrian Raymond, Analyste de Marché Junior