(DailyFX.fr) – La Banque Centrale du Canada (Banque du Canada) a rendu hier une décision de politique monétaire. Que faut-il en retenir et quel impact sur le taux USDCAD ?

La Banque du Canada a rendu mercredi 25 mai une décision de politique monétaire, elle a laissé inchangé le taux cibles du financement à un jour à 0.5%. La Banque du Canada a mis en évidence les facteurs fondamentaux suivants :
La vigueur de la croissance économique aux Etats-UnisL’ajustement progressif de l’économie du Canada à un prix du pétrole plus basUn second trimestre économique fortement pénalisé par les incendies en AlbertaLe régime des prix (l’inflation – actuellement à 1.7%) tend progressivement vers la cible à 2%Lorsque la Banque du Canada fait la synthèse de l’ensemble de ces fondamentaux, elle juge la politique monétaire accommodante actuelle appropriée mais elle reste tout de même confiante sur la capacité de l’inflation à poursuivre son accélération.
Sur le court terme, la Banque du Canada a eu un effet haussier sur le Dollar canadien (CAD)n avec un repli du taux USD/CAD, du aussi à la poursuite de la tendance haussière du prix du pétrole depuis le mois de février dernier.
Notons que la BoC ne metionne pas les risques extérieurs, sauf son lien avec l’économie des Etats-Unis.

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France