(DailyFX.fr) – L’analyse technique de l’eurodollar reste sous la résistance à 1.1215$

Les politiques monétaires conventionnel et non-conventionnel de la Banque Centrale Européenne (BCE) de Mario Draghi sont inchangés lors de la décision monétaire de ce jeudi 2 juin à Vienne, où se tenait aussi la 169ème réunion de l’OPEP avec à nouveau aucun accord en vue pour des quotas de production.
Le programme d’achat de dette publique (PSPP) reste établi à 80 milliards d’euros par mois, celui de la dette d’entreprises (CSSP) va démarrer le 8 juin et enfin, la phase 4 du T-LTRO (prêt à long terme au secteur bancaire commercial) sera initiée le 22 juin.
Télécharger ici en quelques secondes et gratuitement le guide de trading de votre choix (Ichimoku, Ellliott, scalping…)
Les économistes de la BCE continuent de craindre une inflation négative lors des prochains mois, de manière générale, l’approche macro-économique globale de la Banque Centrale est plus pessimiste qu’il y a 6 semaines.
La divergence s’accentue donc avec le positionnement de la Réserve Fédérale (FED), logiquement le cours de l’eurodollar reste sous pression baissière. La prochaine étape sera la publication du rapport NFP aux Etats-Unis le vendredi 3 juin, sur le plan technique, le cours se maintient sous la résistance à 1.1215$.
Quant aux marchés boursiers, rien n’a été fait dans le « verbe » de Draghi pour interrompre la correction de cette semaine, les actions restent sous pression en attendant probablement la FED du 15 juin et le référendum sur le Brexit le 23 juin.
EUR/USD : graphique qui expose les bougies japonaises journalières

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France