(DailyFX.fr) – Le Dollar US (USD) entame une phase baissière à court terme après la Réserve Fédérale (FED) et le PIB US décevant au second trimestre.

Depuis le vote des britanniques favorable au Brexit, le Dollar US a enregistré cinq semaines consécutives de hausse, porté par la macro et la micro US favorables mais aussi surtout en lien avec la défiance vis-à-vis des devises européennes avec la résurgence du risque politique.
Mais de nouveaux facteurs fondamentaux sont venus interrompre cette dynamique de reprise, le Dollar US a désormais engagé à court terme un cycle de baisse qui se déploie face à un panier de devises. C’est tout d’abord la FED qui a fait reculer le Dollar US en mentionnant explicitement dans son communiqué de juillet qu’elle s’inquiétait de la dynamique des prix de l’énergie, notamment le prix du pétrole qui a baissé en juillet.
Ce régime de prix sans pressions inflationnistes rend peu probable une nouvelle hausse de taux de la FED lors des prochains mois, cela agit à la baisse sur le Dollar US.
A cela est venu s’ajouter la croissance économique des Etats-Unis nettement moins forte que prévue au second trimestre, 1.2% pour le taux de variation du PIB contre 2.6% attendu par le consensus.
Sur le plan de l’analyse technique du cours de l’eurodollar (eurusd), le marché est sorti par le haut d’un biseau et a atteint la cible théorique à 1.12$. Quant à l’analyse technique du Dollar US (DXY), une structure en avalement baissier (terminologie japonaise) qui annonce de la baisse cette semaine avant le rapport NFP.
Dollar US (DXY) : graphique qui expose les bougies japonaises hebdomadaires

Graphique préparé par Vincent Ganne via Marketscope 2.0
Par Vincent Ganne, directeur de DailyFX France, département recherche de FXCM
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne
Suivez mes points de marché quotidiens en live

original source
Vincent Ganne, Directeur de DailyFX France