(DailyFX.fr) - Nous avons prix connaissance à 14h15 des créations d'emplois aux Etats-Unis au mois de décembre et dans le secteur privé. C'est la société ADP qui propose ces chiffres, considérés (globalement à juste titre) comme précurseurs des chiffres officiels, les NFPs. Les NFPs seront publiées vendredi 10 janvier à 14h30 et sont, avec le taux d'inflation, le catalyseur qui va dicter le rythme de réduction du QE3 de la Fed.
Pour les chiffres du jour, je retiens la bonne dynamique des créations d'emplois aux Etats-Unis, les chiffres du mois de novembre ont été révisés à la hausse et les chiffres du mois de décembre ont battu le consensus.

Ces chiffres doivent maintenant être confirmés par les NFPs du mois de décembre. Si les NFPs confirment les chiffres de l'ADP, la FED pourrait encore réduire son QE3 le 29 janvier prochain, réunion du FOMC qui verra Janet Yellen prendre la tête de la Réserve Fédérale des Etats-Unis.
Participez à notre concours NFP en cliquant ici.
Il vous suffit de donner votre prévision pour les créations d'emplois aux Etats-Unis au mois de décembre 2013. Le graphique ci-dessus pourra vous y aider!
Par Vincent Ganne, Analyste Technique pour DailyFX.fr
Pour me contacter, écrivez à vganne@fxcm.fr
Suivez-moi sur Twitter : @VincentGanne

original source
Vincent Ganne, Analyste Technique