Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Forum Euro Dollar
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.0798 +0.14 % Dernière cotation : 02:46
Clôture veille : 1.0783 + Haut : 1.0818 + Bas : 1.0760
Point pivot : 1.0792 + Haut annuel : 1.0829 + Bas annuel: 1.0340

Suivi permanent 15min de la paire EUR/USD

• 10/07/2014 par tribuforex 2

Suivi d'analyse effectué le 10/07/2014 à 08h59

---
    La paire EUR/USD a trouvé support hier en début d'après-midi sur la ligne de support de son canal haussier court terme (lignes roses sur les graphiques 15min).
    Après un rallye haussier et un peu de volatilité, le cours a clôturé la séance au dessus de la ligne de résistance de son canal, entre 1,3640 en support et 1,3650 en résistance.
    Ce matin, le cours vient de nouveau de buter sur 1,3650 en résistance et replonge sur la ligne de résistance (en support) de son canal haussier.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé au dessus de 1,3630.
    Un maintien du cours au dessus de 1,3640 confortera ce sentiment haussier.
    Une cassure haussière de 1,3650 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour une prolongation du mouvement haussier en direction de 1,3673 en support (niveau du retracement Fibonacci 100% du rallye haussier effectué à la mi-avril) ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

En cas de retour du cours sous 1,3630 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure baissière de 1,3620 avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD.
    NB : sous 1,3620 attention à la ligne de support du canal haussier qui pourrait encore permettre au cours de rebondir.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 11/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 11/07/2014 à 08h45

---
    La paire EUR/USD a replongé hier et a terminé son rallye baissier sur 1,3590 en support.
    En début d'après-midi, le cours a validé une sortie de son canal haussier court terme (lignes roses sur les graphiques 15min), puis a effectué un pullback en résistance sur la ligne de support du canal avant de reprendre son rallye baissier.
    Après avoir trouvé support sur 1,3590 le cours a effectué un rebond de correction en soirée et a atteint 1,3610 en résistance.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3610.
    Une cassure baissière de 1,3590 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction de 1,3575 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,3610 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3620 avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire EUR/USD en fonction de 1,3610 :
    - Que les positions Shorts sous 1,3610.
    - Que les positions Longs au dessus de 1,3610.
    (ils pourront donc envisager d'entrer Long dès la cassure haussière de 1,3610 mais pas avant. Objectif 1 : nouveau pullback sur la ligne de support du canal en résistance)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 15/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 15/07/2014 à 09h04

---
    La paire EUR/USD est de retour ce matin sur 1,3610 en support après avoir effectué hier un nouveau pullback en résistance sur la ligne de support de son précédent canal haussier court terme (lignes roses sur les graphiques 15min).
    J'inscris désormais le cours au sein d'un triangle symétrique (nouvelles lignes grises sur les graphiques 15min).

Je conseillerai aux traders de traiter la paire EUR/USD en dehors de la fourchette 1,3610 / 1,3620 :

- Entrer / Ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sous 1,3610.
    Une cassure baissière de 1,36 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,3590 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

- Entrer / Ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) au dessus de 1,3620.
    Une cassure haussière de 1,3630 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour en résistance sur le dernier plus haut formé hier à 1,3640 ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

NB : A la sortie de la fourchette 1,3610 / 1,3620 la paire EUR/USD testera également une sortie de son triangle.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 16/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 16/07/2014 à 08h30

---
    La paire EUR/USD a validé hier une sortie de son triangle symétrique court terme (lignes grises sur les graphiques 15min).
    Après un rallye baissier, le cours vient ce matin de rallier 1,3558 en support et tente actuellement de rebondir.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3575.
    Une cassure baissière de 1,3558 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction de 1,3530 en support (niveau du retracement Fibonacci 161,80% du rallye haussier effectué à la mi-avril) ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,3575 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3590 avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 17/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 17/07/2014 à 08h54

---
    La paire EUR/USD a prolongé hier son rallye baissier.
    Le cours est stable depuis hier soir sur les plus bas formé à la mi-juin sous le retracement Fibonacci 161,80% (1,3530).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3540.
    Un maintien du cours sous 1,3530 confortera ce sentiment baissier.
    Une cassure baissière de 1,3520 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction de 1,35 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,3540 un signal d'achat sera donné pour correction du dernier rallye baissier. Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à l'achat et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD. Objectif 1 : retour sur 1,3558 en résistance.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 18/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 18/07/2014 à 08h58

---
    Pas de grands changements depuis hier pour la paire EUR/USD.
    Le cours s'est heurte hier midi à 1,3540 en résistance.
    Le cours s'inscrit ce matin sous le retracement Fibonacci 161,80% (1,3530), mais 1,3520 fait encore support.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3540.
    Un maintien du cours sous 1,3530 confortera ce sentiment baissier.
    Une cassure baissière de 1,3520 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier en direction de 1,35 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,3540 un signal d'achat sera donné pour correction du dernier rallye baissier. Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à l'achat et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD. Objectif 1 : retour sur 1,3558 en résistance.

Forum Tradingsat.com

• 21/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 21/07/2014 à 09h12

---
    La paire EUR/USD vient d'effectuer ce matin un pullback sur la ligne de résistance de son précédent triangle symétrique court terme (ligne noire sur les graphiques 1H).
    Le cours replonge et renoue avec le retracement Fibonacci 161,80% situé à 1,3530.

Un retour du cours sous 1,3530 confortera ce sentiment baissier.
    Une cassure baissière de 1,3520 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour un retour du cours sur 1,35 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,3540 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3550 (cassure de la ligne de résistance du précédent triangle) avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD. Objectif 1 : retour sur 1,3575 en résistance.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 22/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 22/07/2014 à 09h02

---
    La paire EUR/USD a enregistré hier une séance à très faible volatilité.
    Le cours se situe toujours sous le retracement Fibonacci 161,80% situé à 1,353 et sous la ligne de résistance de son précédent triangle symétrique court terme (ligne noire sur les graphiques 1H).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3530.
    Une cassure baissière de 1,3520 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour un retour du cours sur 1,35 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,3530 un signal d'achat sera donné (cassure de la ligne de résistance de son précédent triangle symétrique court terme). Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à l'achat et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD. Une cassure haussière de 1,3540 offrirait ensuite un nouveau signal d'achat pour un retour du cours sur 1,3550 en résistance ou plus haut si ce niveau est également cassé à la hausse.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 22/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 22/07/2014 à 14h04

---
    La paire EUR/USD s'est relancée ce matin dans un rallye baissier.
    Le cours a testé ce midi le plus bas 2014 formé début février à 1,3477.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3492.
    Une cassure baissière de 1,3477 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier vers de nouveaux plus bas 2014, en direction de 1,34 en support.

En cas de retour du cours au dessus de 1,3492 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3513 avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD.

NB : pour les traders dont la stratégie de trading est plus agressive et souhaitant traiter l'éventuel rebond de correction, je leur conseillerai de traiter la paire EUR/USD en fonction de 1,3492 :
    - Que les positions Shorts sous 1,3492.
    - Que les positions Longs au dessus de 1,3492.
    (ils pourront donc envisager d'entrer Long dès la cassure haussière de 1,3492 mais pas avant)

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 23/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 23/07/2014 à 08h52

---
    La paire EUR/USD a prolongé hier après-midi son rallye baissier pour aller enregistrer un nouveau plus bas 2014 sous 1,3477.
    1,3460 vient de servir à trois reprises de support.
    J'inscris la paire EUR/USD au sein d'un canal baissier court terme (nouvelles lignes violettes sur les graphiques 15min).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3477.
    Une cassure baissière de 1,3460 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du rallye baissier vers de nouveaux plus bas 2014, en direction de 1,3450/25/00 en support.

En cas de retour du cours au dessus de 1,3477 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3492 avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 25/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 25/07/2014 à 09h06

---
    La paire EUR/USD a rebondi hier matin dans la partie supérieure de son canal haussier court terme (lignes violettes sur les graphiques 15min).
    Le cours s'apprête ce matin à tester la ligne de résistance de son canal.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3477.
    Une cassure baissière de 1,3460 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour un retour du cours sur 1,3440 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,3477 un signal d'achat sera donné (sortie du canal baissier). Les traders pourront alors envisager de retourner leurs positions à l'achat et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 28/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 27/07/2014 à 09h10

---
    La paire EUR/USD s'est heurtée vendredi matin à la ligne de résistance de son canal haussier court terme (lignes violettes sur les graphiques 15min).
    Dans l'après-midi, le cours a enregistré de nouveaux plus bas 2014.
    Ce matin, le cours tente de rebondir et de se ré-inscrire dans la partie supérieure de son canal.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3440.
    Une cassure baissière de 1,3422 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,34 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,3440 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3455 avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 29/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 29/07/2014 à 09h14

---
    La paire EUR/USD a enregistré hier une séance très peu volatile (moins de 15 pips) sous 1,3440 en résistance.
    Le cours se situe toujours sous la ligne de résistance de son canal baissier court terme (lignes violettes sur les graphiques 15min).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3440.
    Une cassure baissière de 1,3422 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier en direction de 1,34 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.

En cas de retour du cours au dessus de 1,3440 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3455 avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD.

NB : les traders dont la stratégie de trading est plus agressive pourront se fixer de traiter la paire EUR/USD en fonction de 1,3440 :
    - Ne traiter que les positions Shorts sous 1,3440.
    - ENTRER / Ne traiter plus que les positions Longs au dessus de 1,3440.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 30/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 30/07/2014 à 08h59

---
    La paire EUR/USD a buté hier sur la ligne de résistance de son canal baissier court terme (lignes violettes sur les graphiques 15min) puis a replongé sur les lignes centrales sur canal.
    Le cours poursuit actuellement son évolution dans la partie supérieure du canal en utilisant la deuxième ligne centrale en support.

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3415.
    Une cassure baissière de 1,3405 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour une prolongation du mouvement baissier vers de nouveaux plus bas 2014.
    A moyen terme, si 1,34 est cassé à la baisse, l'objectif serait alors un retour sur 1,33 en support (plus bas formé début novembre 2013).

En cas de retour du cours au dessus de 1,3415 je conseillerai ensuite aux traders d'attendre une cassure haussière de 1,3428 (sortie du canal baissier) avant d'envisager d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

• 31/07/2014 par tribuforex 0

Suivi d'analyse effectué le 31/07/2014 à 08h58

---
    La paire EUR/USD a validé hier une cassure baissière de 1,3405 (nouveau signal de vente) puis a enregistré de nouveaux plus bas 2014 vers 1,3370.
    En fin de séance, le cours a effectué un pullback sur 1,3405 en résistance, se réinscrivant dans la partie supérieure de son canal baissier moyen terme (lignes violettes sur les graphiques).

Je conseillerai aux traders de ne traiter que les positions Shorts (à la vente) sur la paire EUR/USD tant que le cours sera situé sous 1,3405.
    Une cassure baissière de 1,3385 offrirait ensuite un nouveau signal de vente pour un retour du cours sur 1,3370 en support ou plus bas si ce niveau est également cassé à la baisse.
    Vers 1,3385 attention aux ligne centrales du canal baissier qui pourraient faire support et permettre au cours de rebondir en correction.
    Maintenant que 1,34 est cassé à la baisse, l'objectif moyen terme est un retour sur 1,33 en support (plus bas formé début novembre 2013).

En cas de retour du cours au dessus de 1,3405 un signal d'achat sera donné. La paire EUR/USD testera alors une sortie de son canal baissier. Les traders pourront envisager de retourner leurs positions à l'achat et/ou d'entrer / de ne traiter plus que les positions Longs (à l'achat) sur la paire EUR/USD.

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Forum Tradingsat.com

Indice IFO du climat des affai… 1490598000
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...