Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : L'euro toujours en grande forme vendredi
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.0664 +0.02 % Dernière cotation : Hier
Clôture veille : 1.0664 + Haut : 1.0690 + Bas : 1.0625
Point pivot : 1.0660 + Haut annuel : 1.1617 + Bas annuel: 1.0518

Eur/usd : L'euro toujours en grande forme vendredi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout comme la veille, la mue s'est approché tout près des 1,33 dollar ce matin en séance, en montant jusqu'à 1,3297, un sommet de plus d'un mois. Sans pouvoir confirmer l'essai pour l'instant, l'euro restant indécis à cette heure (- 0,02%) à 1,3275 dollar. Sur la semaine, la devise européenne est toutefois bien partie pour gagner 1% face au billet vert américain.

Et pourtant, sans même parler des résultats trimestriels à Wall Street, les statistiques étaient favorables hier. Ainsi, les inscriptions hebdomadaires au chômage ont augmenté de 9.000 à 343.000 la semaine dernière, en ligne avec les attentes, quand les commandes de biens durables ont progressé de 4,2% en juin, contre des anticipations de 1,3% seulement.

Selon les analystes de Saxo Banque, “l'euro se porte bien face au dollar, tiré vers le haut notamment par de bonnes données macroéconomiques en zone euro”. Toute une série d'indicateurs comme l'IFO dernièrement plaident, ces derniers temps, en faveur de la fin de la récession sur le Vieux Continent, où le “point bas” pourrait bientôt être atteint.

Mais ce sont surtout les rumeurs concernant la banque centrale américaine qui vont bon train. Dans un article du Wall Stret Journal de jeudi, le journaliste Jon Hilsenrath laisse penser que la Fed envisagerait d'abaisser son objectif d'un taux de chômage de 6,5%, considéré comme le déclencheur d'un changement de sa politique monétaire, et de modifier son objectif d'inflation.

Cet article de presse laisse donc augurer d'un changement profond de communication de la Réserve fédérale, alors que son comité de politique monétaire doit se réunir les 30 et 31 juillet prochain.

'Le marché a déjà incorporé le scénario d'une réduction des achats d'actifs de la Fed en septembre, mais l'on se dit maintenant que cela pourrait intervenir après le mois de septembre', commente un analyste.

D'une manière générale, chez Société Générale, les cambistes estiment que la forte reprise de l'euro contre le dollar de ces trois dernières semaines va maintenant prendre fin, notamment à mesure que des statistiques américaines qui devraient se révéler favorables seront publiées.

En revanche, l'euro recule de 0,8% à 130,72 yens, de 0,19% contre le sterling à 0,8614 et de 0,17% contre le franc suisse à 1,2327.

Cet après-midi, on attend notamment l'indice de confiance du consommateur tel que le calcule l'université du Michigan, qui devrait ressortir en légère hausse à 84 points, à en croire le consensus.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...