Forex > Cours Devises > Cours Euro Dollar > Eur/usd : L'euro en légère baisse, BCE en vue
Euro Dollar (EUR/USD)Euro Dollar (EUR/USD) EURUSD - FX0000EURUSDEURUSD - FX0000EURUSD
1.0664 +0.02 % Dernière cotation : Hier
Clôture veille : 1.0664 + Haut : 1.0690 + Bas : 1.0625
Point pivot : 1.0660 + Haut annuel : 1.1617 + Bas annuel: 1.0518

Eur/usd : L'euro en légère baisse, BCE en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sur le marché des changes ce midi, la monnaie unique européenne était orientée à la baisse contre la plupart de ses contreparties, quoi que dans des volumes réduits à la veille de la réunion de la BCE. Vers 13 heures, l'euro cède ainsi 0,14% à 1,3065 dollar, 0,38% à 0,8510 sterling et 0,61% à 130,09 yens.

Face au franc suisse, la devise de la zone euro cède 0,16% à 1,2370 franc l'euro.

Sans surprise, indiquent les cambistes de la Société Générale ce matin, 'la parité euro/dollar devrait continuer de suivre une tendance agitée avant la réunion de la BCE demain, puis la publication des chiffres américains des créations de postes vendredi'.

Du côté de la BCE, note Saxo Banque, “les anticipations vont bon train quant aux mesures qui seront prises (...) afin de soutenir la croissance en Europe”. La banque centrale ayant déjà abaissé ses taux directeurs à leur plus bas niveau historique (0,50%), sa marge de manoeuvre “conventionnelle” est limitée.

Du côté américain, “les derniers chiffres décevants issus de la première économie mondiale ont réduit les prévisions tablant sur un ralentissement du QE et ont stimulé les marchés mondiaux en début de semaine”, indique le courtier RTFX, tout en pointant les déclarations contradictoires de différents membres de la Fed.

“Les données économiques cruciales sur l'emploi américain permettront de donner une idée plus claire sur la poursuite ou non de la Fed de son programme d'assouplissement quantitatif”, ajoutent donc les spécialistes.

En attendant, cet après-midi, les opérateurs prendront connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi pour mai, précurseur imparfait des chiffres de l'emploi US attendus vendredi. Le consensus est d'environ 170.000 créations de postes. Les octrois de permis de construire et les commandes à l'industrie seront également suivi de près, ainsi que l'indice ISM non manufacturier.

Plus tard, dans la soirée, la Fed publiera son recueil statistique et son analyste de conjoncture périodique, le Livre beige.

Il faudra attendre demain pour que la BCE ne termine la traditionnelle réunion mensuelle de son conseil des gouverneurs par la publication d'un communiqué puis la tenue de la conférence de presse. Une fois encore, les propos de Mario Draghi, le patron de l'établissement émetteur de Francfort, seront suivis de près par les cambistes, tout spécialement en ce qui concerne les mesures non conventionnelles.

Second point d'orgue statistique de la semaine : les chiffres US de l'emploi pour le mois de mai publiés par le Bureau of Labor Statistics. Dans l'ensemble, le consensus s'attend à environ 160.000 créations de postes.

Pour mémoire, les créations de postes en données définitives étaient de 148.000 en janvier, de 332.000 en février, de 138.000 en mars et de 165.000 en avril. Soit en moyenne 195.000 créations par mois depuis le début de l'année, ce qui excède la moyenne mensuelle de 2012 (182.000).


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
  • PARIS :
  • GMT :
  • LONDON :
  • NEW-YORK :
  • TOKYO :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...